Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Passez votre Nouvel An en Afrique, vous y avez déjà pensé ? Non, probablement… Et pourtant, si la nouvelle année est fêtée sur l’ensemble du continent, il existe des destinations où cette célébration atteint des sommets. Feux d’artifices gigantesques qui illuminent des lieux uniques , des carnavals et des festivals animés par les plus grands DJs au beau milieu de la forêt tropicale, dancefloors à même la rue ou boites de nuit ultra-select. Découvrez notre Top 5 des places to be pour le New Year’s Eve en Afrique. 

LES CHUTES VICTORIA

Ces chutes sont certainement les plus belles et les
plus spectaculaires du monde. Elles sont d’ailleurs classées parmi les sept merveilles du monde. Situées sur le fleuve Zambèze, elles tiennent lieu de frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie, et peuvent donc être visitées depuis ces deux pays. Mais nous vous recommandons d’y célébrer le passage à la nouvelle année depuis le Zimbabwe. Pourquoi ? Parce que les festivités proposées pour le Nouvel An depuis ce pays sont les plus branchées.

La principale attraction est le Vic Falls Carnival. Attention, on ne parle pas ici d’un carnaval au sens classique, avec cortèges et danseuses à plumes. Il s’agit ici de prendre un train à vapeur, kitsh à souhait, à Jatufa le 29 décembre pour se rendre aux Chutes Victoria, en traversant le parc national et les brumes chaudes des chutes visibles dans l’air. La fête commence dans le train et dure tout le parcours. Le dancefloor et les prestations des meilleurs DJs locaux et sud-africains démarrent dès la descente du train. 3 jours de fêtes non-stop, danses sur tous les rythmes musicaux africains, boissons et fooding, rafting, excursions, baignades sous un arc-en-ciel dans le Devil’s Pool, la piscine du Diable, qui surplombe les sublimes chutes. Les billets pour le train s’arrachent dès leur mise en vente, donc si vous prévoyez d’assister au Vic Falls Carnival, assurez-vous d’acheter votre billet le plus tôt possible.

Où séjourner ? Nous vous recommandons fortement les lodges pour profiter au maximum de la nature luxuriante de ce coin de paradis.
Dans la catégorie Luxe on a l’Elephant Camp, situé à 10 minutes des chutes Victoria dont on devine la vue, Ce lodge composé de tentes spacieuses et niché en plein cœur de la savane est magnifiquement décoré. Des safaris à dos d’éléphants et une cuisine gastronomique sont proposés. Le service est cinq étoiles et l’expérience inoubliable. À partir de 340 euros par personne et par nuit. Le Victoria Falls hotel est le plus célèbre des hôtels de la région. Bâtisse coloniale et traditions so british d’un autre temps en font tout le charme. Egalement situé à 10 minutes des chutes. À partir de 340 euros par personne et par nuit. Le Ilala Lodge est une grande propriété dans une gamme de prix plus bas.

Il est également l’hôtel le plus proche du chutes Victoria ( vous pourrez voir les embruns des chutes depuis la pelouse ) et les animaux du parc national du Zambèze se baladent souvent sur le terrain du lodge. Pensez à demander une chambre au deuxième étage pour bénéficier d’un espace grand balcon et d’une vue à couper le souffle. Entre 140 et 200 euros par personne et par nuit. Le Victoria Falls Safari Lodge est un excellent choix pour les voyages en groupes. Le lodge est à quelques mètres d’un point d’eau fabuleux qui attire toutes sortes d’animaux (éléphants, buffles, impalas, marabouts géants, vautours…). Et vous pouvez admirer le spectacle depuis la terrasse du Lodge. Entre 140 et 170 euros par personne et par nuit.

S.K

Les autres « places to be » pour passer le Nouvel An en Afrique 

 


Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire