Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Toutes les rédactrices beauté  l’affirment : « Toutes les femmes peuvent porter la frange ». Kabibi dit : « ça dépend ». Ça dépend de la forme de son visage et de ses traits, et de la texture de ses cheveux aussi !

Pour commencer, nous vous déconseillons fortement de tenter une frange sur vos propres cheveux, en tout cas avant d’être sûre qu’elle vous ira. Faites un test sur une perruque ou une mèche, mais en gardant bien à l’esprit que vos cheveux n’ont pas la même épaisseur que celle de la perruque ou de la mèche, et donc que vous n’obtiendrez jamais exactement le même effet avec vos propres cheveux. Une frange a tendance à couper le visage en deux et à accentuer le bas, c’est-à- dire les yeux, les pommettes, le nez, la bouche et le menton. La frange aura donc l’avantage de cacher votre front si il est trop grand, mais le désavantage de grossir encore plus vos traits, si ils sont déjà prononcés. La forme de votre visage et celle de vos traits sont donc primordiales pour déterminer si vous pouvez porter une frange, et si oui, laquelle.

ASYMETRIQUE

Ou « de biais» comme Jennifer Hudson est très populaire, car cette frange a tendance à faire ressortir des angles dans le visage, ce qui est très féminin et a un effet amincissant. C’est pour cela qu’elle va bien aux visages ronds car elle les fait paraître plus carrés. Pour cela, il faut la porter assez longue, mais pas trop non plus.

LONGUE & EFFILEE

La frange longue et effilée, comme celle qu’arbore Kelly Rowland en version courte et Genevieve Nnaji en version longue, est une coupe flatteuse pour à peu près tous les types de visages, surtout sur les visages ovales, en triangle et rectangulaires. Sur les visages ronds, les petites mèches peuvent accentuer la rondeur du visage et lui donner un côté enfantin. Pour les visages carrés, pensez à garder les mèches sur les tempes plus longues pour arrondir vos traits souvent angulaires.

SEPAREE

La frange séparée, encore Jennifer Hudson, est la meilleure pour s’habituer à porter une frange. Séparez là simplement sur les deux côtés du vi- sage ou portez la fièrement comme Jennifer Hudson. Cette frange arrondie fonctionne bien sur les visages longs, les visages carrés ou rectangulaires et ovales. Elle donne une allure un peu rock and roll, elle marche très bien avec des cheveux mi-longs ou longs.

CARREE

La frange carrée est assez longue et elle est parfaite pour les visages longs ou les fronts trop imposants, comme ceux de Kelly Rowland. Elle permet de donner l’impression d’un visage plus petit. Ce type de frange peut aller aux visages ovales et ronds seulement si les cheveux sur les côtés et le milieu sont gardés plus longs. A éviter si vous avez un visage un peu triangulaire, c’est-à-dire avec un menton petit et pointu comme celui de Geneviève Nnaji, car la frange aurait tendance à élargir votre front au lieu de le cacher.

Les Africaines et les Afrodescendantes ont un avantage de taille : elles expérimentent très rarement les nouvelles tendances capillaires sur leurs propres cheveux. elles ne seraient donc pas obligées d’attendre x mois la repousse de leurs cheveux à cause d’une frange mal taillée. tissages, perruques, mèches naturelles ou artificielles, permettent en général de tout oser. mais attention, ce n’est pas parce qu’on peut tout, que tout nous va…

S.K

Retrouvez toutes les tendances coiffures du moment