281 Views |  Like

CONTRE LA PEAU HUILEUSE, LES PORES DILATES & LES RIDES, 3 MASQUES DE BEAUTE EXPRESS

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une peau mate, c’est le rêve de la grande majorité des femmes noires qui souffrent de peau grasse sur la fatale zone T. Une peau grasse signifie des pores dilatés, autre source d’inconfort. Quant aux rides, heureusement, elles arrivent très, très tard, car  » black don’t crack ». Nous ne devons pas pour autant négliger la prévention, pour les laisser arriver encore, encore plus tard.

MASQUE QUI RESERRE LES PORES / 20 MINUTES

Dans un saladier commencez par mélanger le contenu d’un sachet de levure pour pâtisserie avec le jaune d’un œuf puis incorporez une grande cuillère d’huile d’olive. Le résultat est une pâte onctueuse que vous étalerez soigneusement sur votre visage. Ce masque doit être gardé un peu près vingt-cinq minutes puis rincé à l’eau tiède. Un masque parfait pour peau noire et qui permet d’éviter d’utiliser trop de produit cosmétique.

MASQUE ANTI-PEAU HUILEUSE / 20 MINUTES

masque anti peau huileuse Ce masque permet d’assécher la peau alors ne pas utiliser à l’excès. Dans un bol, vous allez mélanger deux grandes cuillères d’argile fine avec juste ce qu’il faut d’eau tiède pour permettre d’obtenir une pâte assez épaisse. Masque beauté à garder vingt minutes, et à rincer à l’eau chaude. Pour finir frictionnez votre visage avec un peu d’eau de rose mélangée avec quelques gouttes de teinture de benjoin.

MASQUES ANTIRIDES / 20 MINUTES

Dans un petit récipient, Mélangez deux petites cuillères d’hamamélis avec des amandes que vous aurez préalablement pilés le plus finement possible, si besoin est utilisez un mortier. Vous devriez alors être en possession d’une pâte ressemblant à une crème qu’il vous restera à appliquer sur le visage. Au bout de 20 minutes enlevez-la à sec, à la main ou bien à l’aide d’un gant de toilette.

S.M