Partagez
  • 24
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    24
    Partages

Vous faites partie du cercle des courbelicious ? Zéro complexe ! Les formes voluptueuses, ça nous connaît, nous femmes africaines et afrodescendantes. Fesses et hanches «prononcées» font quasiment partie de notre identité anatomique. Pourtant, ces courbes tant enviées et appréciées ne sont pas toujours faciles à habiller, voir à styliser, car il faut souvent veiller à ce que «formes» ne rime pas avec «vulgarité»… A silhouette voluptueuse, vêtements cintrés et bien ajustés qui accentuent les formes, tout en allongeant  la silhouette. 

Le PRINCIPE

Lorsqu’on a une anatomie «sexy» par nature, c’est-à-dire que nos formes et nos courbes, poitrine, hanches et fesses suffisent à évoquer explicitement «la chose», on a que deux choix possibles. Soit on cache ses formes sous des vêtements très amples, avec le risque d’apparaître plus grosse qu’on ne l’est en réalité. Soit on assume ses rondeurs et on les mets en valeur dans des vêtements prêts du corps, mais au risque de trop en faire et d’avoir l’air vulgaire. Sans parler du fait que vous donneriez l’impression que vos vêtements vont craquer et se déchirer au moindre mouvement…

Alors que faire ?

Eh bien, l’un des principaux atouts du stylisme est de créer des illusions d’optique à l’aide des vêtements. Dans le cas des femmes aux courbes généreuses, le premier effet à obtenir est celui d’allonger et d’élancer la silhouette. Le second est de mettre en valeur leurs courbes, mais de manière classe et élégante. Des célébrités comme l’animatrice nigériane Toolz , l’actrice ghanéenne Joselyn Dumas, ainsi que la célébrissime star de Nollywood Omotola, Omo « sexy », Jalade Ekeinde, y parviennent très bien. Si vous avez en commun la même silhouette que ces stars, suivez le guide !

Pour gagner de la HAUTEUR

Et obtenir une silhouette plus élancée, optez pour la jupe et la robe crayon. Elles vont certes accentuer vos courbes, mais en les prenant de la bonne longueur, c’est-à-dire midi (en dessous du genou), elles vont affiner votre corps et l’allonger. Les mini-jupes et mini-robes, au dessus du genou sont à proscrire car elles vous donneront l’air «courtes sur pattes» ! Sur le même principe, c’es-à- dire allonger votre silhouette, il faut également bannir les pantalons à coupe droite et les jean’s en pattes d’éléphant, car ils vous feront paraître plus «grosse» que «curvy», c’est-à- dire «ronde». Tous vos pantalons doivent avoir des coupes «cigare», «slim» ou «skinny» pour les jean’s, c’est-à-dire resserrées sur les mollets et les chevilles. Cela donnera plus de légèreté et de modernité à votre allure. Pour finir, n’oubliez pas que les talons hauts sont les meilleures amies de celles qui veulent gagner de la hauteur.

Pour gagner en ELEGANCE

Vous n’aurez pas d’autres choix que de porter des vêtements de très bonne qualité, tant au niveau de la coupe que des matières. Préferez les matières solides et fermes comme le coton, l’élasthane, le stretch ou le cuir qui maintiendront bien vos formes et donneront de la tenue à votre silhouette. Evitez les matières trop fluides, froncées et surtout plissées. Portez les drapées avec modération. Privilégiez les coupes cintrées et bien ajustées, de préférence de couleur unie. Evitez absolument les tissus avec trop de motifs ou alors à petite dose, et mariés avec une couleur unie.

Nous vous recommandons également les tenues traditionnelles car elles sont spécialement taillées pour les voluptueuses silhouettes africaines. Elégance et prestance garanties !

S.M

Du style pour toutes les silhouettes avec :

Laisser un commentaire