302 Views |  2

Comment choisir son jean quand on a des formes ?

Partagez
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Partages

Elle est de toutes les occasions. Du brut aux délavages multiples, avec des tongs ou des talons, la toile denim classique prend toutes les formes, sauf les nôtres…. ! Jeans et courbes africaines, une union impossible ?

On assimile très souvent les formes avec la femme noire. Le jean, une mode intemporelle, mais quand il s’agit de passer dans la cabine d’essayage, la femme noire perd un peu de sa superbe… Malheureusement, où qu’elle vive, les vêtements ne sont pas toujours à sa mesure et le jeans ne déroge pas à la règle. La fesse bombée et dominant une paire de jambes interminables, rend difficile la recherche du jean parfait …

Taille basse pour fesses hautes

On ne peut cependant pas nier que les fabricants de blue jeans aient fait un effort ces 10 dernières années pour habiller toutes les formes. Levi’s a été le premier à flairer le besoin et à lancer son célèbre Levi’s Curve Id Supreme Curve Jeans. D’autres marques ont même sorti des séries « bootylicious ». Mais dès qu’on sort des marques spécialisées, ça se complique. Pourtant la femme noire veut porter du Zara, du Replay, du Notify, encensés par les rédactrices de mode, et qui se vendent souvent à prix d’or. Mais elle devrait reconnaître l’évidence, ces jeans sont faits pour des formes qui ne sont pas les siennes. Prenons la tendance «low rise & straight legs », taille basse et jambes droites. Catastrophe, la coupe peut être resserrée aux genoux, la cuisse est alors plus étroite! Imaginez le résultat sur une femme callipyge aux cuisses bien rondes, qu’elle soit mince ou non…

Le Slim ne « fit » pas mon booty

Et ça ne s’arrange pas avec le fameux jean « slim » : taille ultra-basse et coupe cigarette. Voici une scène qui doit vous être familière. Soirée branchée au Klubb ou au Titan, nos sœurs sont de sortie. Entre les clones de Kim Kardashian et les filles « de bonnes familles»,  beaucoup portent un jean. Presque toutes ont la moitié, voir plus, des fesses qui prennent l’air. Combien d’entre nous ont dû s’étouffer dans un jeans Zara ou H&M ? À noter, les bonnes cuisses ont pu se consoler dans les modèles « wide legs », jambes larges, mais avouez que c’était une maigre consolation.

Sauvée par le stretch

Encore faut-il que le stretch soit taillé dans la bonne coupe. Parce que même en stretch, un skinny qui n’est pas pensé pour les formes ne réglera pas notre problème, ou sinon il ne le réglera qu’à moitié. On entrera bien dans le jeans et on arrivera même à boutonner la fermeture jusqu’au dernier bouton sans retenir son souffle, mais ce sera au prix de fesses plates et de ceintures qui baillent….

Autre solution, un jeans sur mesure

Pour 250 euros, Bodymetrics, fabricant anglais propose encore des jeans sur mesure. Une fois entrée dans une cabine, l’appareil scanne en quelques secondes les mensurations exactes de la cliente. Reste à choisir la couleur du denim et sa composition. Il est aussi possible d’en customiser les poches, avec ses initiales, par exemple. Le jean arrive au domicile un mois plus tard. Seul impératif, freiner sur le mafé avant de le recevoir.

Nos 5 meilleurs modèles de jeans pour les bootylicious

Kabibi a déjà fait vos emplettes :

  • Guess Mid-Rise Curve X : Il vous fera des fesses incroyables, bien rondes et bien hautes. La couture verticale supplémentaire juste au-dessus des poches vous permettra de respirer sans effort et de manger sans modération. Vos genoux et vos jambes auront de la place pour bouger.
  • Parker Smith Bombshell Skinny : Matière ultra-douce et maintien parfait. Ventre, fesses, cuisses, genoux, tout est bien à sa place.

Levi’s 815 Curvy Bootcut : La coupe bootcut fait à nouveau partie des tendances et ce modèle a l’avantage d’allonger la silhouette.

  • True Religion Jennie Curvy Bootcut : Version délavée, il est ultra-fashion et flatteur pour les curvy girls

  • Diesel Skinzee-High : Pour celles qui adorent les coupes skinny taille haute, il est super stretch et super confortable !

Si vous voulez trouver un jeans qui vous « fit », vous devez jurer par le stretch, par les coupes taille haute et mi-haute et le bootcut, qui équilibre la silhouette des très curvy.

S.K

Crédits : Jessica Cruel

Du style pour toutes les silhouettes avec 

 


Partagez
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Partages