1305 Views |  2

7 bonnes raisons d’adopter le chignon avec mes cheveux afro

Partagez
  • 78
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    78
    Partages

Simple et beau, le chignon est une coiffure dont le principe est de rassembler les cheveux sous une forme arrondie. Il n’est plus nécessaire de défriser ses cheveux pour obtenir un chignon parfait. Bien au contraire…

Sophistiqué, distingué, il est pourtant un peu tomber en disgrâce ces dernières années, car il rappelait trop les coiffures de nos mamans. Ce style souvent jugé démodé, a pourtant une qualité intemporelle : l’élégance. Le chignon est une couronne et son port donne une allure de reine. Mais il a beaucoup d’autres atouts…

1. Le chignon est considéré comme une coiffure pudique et sage qui dégage le visage et de ce fait permet de faire ressortir les traits du visage, dégager le cou, mettre en valeur les bijoux et le maquillage et donner à la tenue un aspect plus particulier. D’où il est important de bien choisir son modèle de chignon en tenant compte de la forme du visage.

2. Cette coiffure convient à toutes les circonstances et se porte aussi bien de façon décontractée que sophistiquée. Le chignon est dans la tendance pour une journée au bureau comme pour un mariage, c’est une coiffure qu’on préfère garder pour les grandes occasions mais il faut noter qu’il est possible de l’adopter dans la vie de tous les jours. Tous dépend de votre look.

3. Il existe autant de styles de chignon que de looks. Si vous êtes une working girl opter pour les chignons bas, qui tombent dans la nuque. Avec une raie au milieu ou sur le côté, l’effet est encore meilleur.  Vous pouvez y ajouter une petite touche vintage ou rétro en enroulant vos cheveux vers l’intérieur. Pour les sorties brunch et shopping entre copines, vous pouvez vous lâchez sur les chignons en altitude. Pour les dîners dehors avec chéri coco, essayez quelque chose de plus sophistiqué et de plus recherché, comme le chignon avec banane ou le chignon avec rubans en wax. Pour vos virées au night club, vous pouvez sortir le look de la totale fashionista, avec un chignon façon pièce-montée.

4. Le chignon peut se réaliser sur tous les cheveux afro, défrisés ou naturels. Il en existe aujourd’hui des modèles très élaborés composés de plusieurs textures et styles : tresses ou buns. Certains montages font même appel à des accessoires, bijoux et textiles, et le résultat est aussi sophistiqué que spectaculaire.

5. Pour celles qui n’ont pas encore la bonne longueur de cheveux ou tout simplement des cheveux très fins, on peut obtenir de la longueur et du volume avec des extensions de mèches afro naturelles, crépues ou frisées, pour jouer sur les textures.

6. Nos cheveux afro naturels présentent un avantage de taille lorsqu’on veut adopter le chignon. Avec leur texture crépu on peut créer des buns naturels volumineux et stables parfaitement intégrés à la coiffure. Les up do en sont le parfait exemple. Toutes les créations et les fantaisies sont permises pour obtenir les effets les plus bouffantes, et même faire des tresses sur le chignon. Et pour lisser, discipliner et styliser ses racines, il existe de nombreux gels ou cires à base de produits naturels, aussi bio qu’efficaces.

7. Le chignon peut se porter avec toutes les tenues : un tailleur pour le travail, une robe soirée pour répondre à une invitation, un jean et t-shirt pour aller à l’université, les pagnes pour la journée de la femme, et le meilleur, c’est qu’on peut le porter même le jour de son mariage, elle fait de vous une mariée moins extravagante mais très belle.

Aujourd’hui, plusieurs coiffures ont vu le jour à travers le monde mais il s’avère que le chignon garde toujours cet aspect de coiffure simple mais fascinante,qui ne laisse pas passer inaperçue la personne qui la porte. Cette coiffure est tellement merveilleuse qu’il faut prendre soin de bien la faire afin de ne pas la dévaloriser. Le chignon symbolise la féminité et l’élégance par excellence…

S.K

Tous nos conseils en kitokologie & style pour les cheveux afro

Dans la série « Dis-moi comment tu te coiffe et je te dirai qui tu es » :


Partagez
  • 78
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    78
    Partages