2053 Views |  Like

Comment s’habiller comme une African working girl ?

Partagez
  • 68
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    68
    Partages

C’est la veille de votre grand « oral », un entretien d’embauche inespéré ou une présentation qui va booster votre carrière ! Et là arrive la question qui va vous empêcher de dormir toute la nuit : Comment vais-je m’habiller ?

Vous allez donc vous retrouver devant un chasseur de tête ou une assistance qui au delà d’être suspendue à vos lèvres verra peut être d’un mauvais œil la combinaison en cuir seconde peau vue sur la dernière icône Instagram !

La tenue n’a jamais fait autant le moine que sur le lieu de travail

https://rebloggy.com/post/film-mine-meme-the-brady-bunch-movie-marcia-sure-jan/108219241401

Que celles qui ne se sont pas mises à transpirer à grosses gouttes juste à l’idée de savoir comment elles allaient s’habiller pour un entretien d’embauche me jettent leur flacon de parfum ! L’on se casse la tête à organiser son CV, on squatte les sites Internet spécialisés dans la rédaction de lettres de motivation et l’on passe sa soirée à potasser  le statut social de la société, mais il ne faut pas se leurrer. Etre recruté au sein d’une entreprise ou décrocher le poste de DRH pour lequel on y est rentrée tient souvent à ce que l’on sait, mais également et de plus en plus à ce que l’on met !

Dans une société ou l’image est devenue une véritable valeur marchande, bien plus que des employés, les enseignes, les marques et désormais les entreprises recrutent à des postes clés ceux et celles qu’elles considèrent comme de véritables représentants ! Avez vous déjà vu une DRH ou une DG dans une tenue étriquée ? Alors lorsque vous vous retrouverez devant la penderie en vous disant que vous n’avez pas amorti cette petite jupe en peau frangée, pensez-y ! Le but n’est pas de passer quatre heures à se préparer et de débouler au boulot telle Alexis colby émergeant de sa Rolls Royce, mais de garder à l’esprit quelques préceptes qui ont fait leurs preuves.

Faites attention à vos pieds

L’on n’y pense pas toujours mais les chaussures font partie intégrante de la tenue. Elles devront toujours être propres et entretenues. Le cirage n’est pas réservé qu’aux mocassins de chéri coco, il existe en version incolore pour celles que les taches effraient. Assurez vous également que les talons restent en bon état. Il n’y a rien de plus insupportable que ce bruit de clou sur verre que laissent sur votre sillage vos talons décharnés. Méfiez vous, cela pourrait vous fermer des portes plutôt que de les ouvrir.

Évitez l’effet femme sandwich

Vous n’êtes pas une publicité ambulante pour des enseignes de prêt à  porter féminin. Alors évitez ou si possible limitez vous à un seul logo ou autre signe extérieur de mauvais goût que sont la grosse montre sertie de faux diamants et siglée, le sac d’espionne en python griffé, et le sautoir aux initiales de la marque en strass.Vous représentez exclusivement la société et ses éventuels clients, non, non, non vous ne tournez pas dans le dernier clip de Yemi Alade !

Sexy n’est pas vulgaire. Si, si !!

https://www.reactiongifs.com/oprah-wow/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=oprah-wow

Si vous aimez être sexy, vous pouvez laisser deviner vos atouts sans nécessairement les dévoiler. Garder la mini pour la soirée entre amis de samedi soir. Pour l’heure préférez une longueur au genou ou juste au dessus. En hiver il est possible d’associer une petite robe courte à des collants opaques et des bottes cavalières. Les décolletés doivent rester élégants, alors privilégiez les matières nobles comme la laine, la soie ou le cachemire plutôt que le stretch et le viscose qui en plus de marquer risque de vous faire des auréoles sous les bras ! Usez et abusez des blouses en flanelle très tendance ainsi que des chemises à la coupe masculine que l’on peut porter avec un jean et des derbys les jours où l’on n’a pas envie de faire d’efforts.

Dessous…dessous !

En anglais sous vêtement se dit « Under wear ». Cela signifie qu’il existe une règle vestimentaire universelle qui postule que la culotte doit rester sous le pantalon et le soutien-gorge dans la chemise. Il est donc totalement exclu de laisser échapper une ficelle du pantalon ou une bretelle du bustier. Pour y parvenir n’hésiter pas à passer en revue votre lingerie. Pour être toujours dans le ton, aillez toujours à porter de main, du noir, du blanc et du chair que vous déclinerez en soutient gorge ampli forme, balconnet ou sans bretelles, mais aussi en string, Tanga ou culotte !

Le but étant d’éviter de façon absolu tout plis disgracieux ou transparence qui pourrait être interprétée comme un appel à la séduction et donc malheureusement comme un manque de sérieux.

Working girl, soyez vous même !

https://www.self.com/story/how-to-handle-7-mortifying-career-situations-like-a-pro

Gardez en tête que le vêtement traduit votre personnalité. Celle qui a séduit le recruteur et qui séduira votre boss au moment opportun. La tenue ne fera pas de vous une autre personne, ne changez pas votre personnalité sous prétexte de sobriété ou pour vous faire remarquer. Vous pouvez affirmer votre style à l’aide d’accessoires très personnels qui vont compléter votre tenue et surtout pas la supplanter.

La tenue est importante, mais ne zapper pas le maquillage et la coiffure. Qu’ils soient tirés en chignon ou coiffés en afro, vos cheveux devront toujours être propres. Si le rouge à lèvres vermillon est votre meilleur allié, celui sans lequel vous ne vous sentez pas exister, ne le supprimez pas !

Avoir de la personnalité c’est le meilleur moyen de s’affirmer mais surtout d’impressionner !

D.A

 


Partagez
  • 68
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    68
    Partages