5666 Views |  2

Maîtriser le « No makeup look » et le « Nude » sur peaux noires

Partagez
  • 91
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    91
    Partages

Comment paraître belle et radieuse sans paraître maquillée ? Une seule solution, le « no makeup look » ou maquillage naturel qui vous garantit une fraîcheur permanente et à toutes épreuves !

Apanage des années 1990 et mode toujours suivie depuis, le « no makeup look » (look sans maquillage visible) est un des classiques du maquillage qu’il faut savoir maîtriser.

Une peau saine pour un nude parfait

https://www.parapharmadirect.com/parapharmacie/corps-et-beaute/peaux-ethniques

Dans un premier temps, il est judicieux, avant d’acheter ou d’appliquer tout produit de maquillage, d’entretenir sa peau et sa mélanine. Par entretien nous suggérons un rituel rigoureux à pratiquer matin et soir sans manquement, comme le lavage des dents. Prenons un exemple pas très « glamour ». La peau est comparable à un mur sur lequel nous souhaitons poser un nouveau papier peint : si le mur n’est pas préparé et travaillé, le papier peint aura beau être de qualité ou posé par les meilleurs décorateurs du monde, il ne donnera jamais le résultat escompté…Pour la peau noire, c’est exactement la même chose. En fonction des besoins de votre peau, votre routine et les soins que vous lui prodiguez seront variables.

Quelques règles s’imposent tout de même, en premier lieu toujours connaître la nature de votre type de peau : mixte, sèche, grasse, sensible, normale,… Pour le savoir, plusieurs solutions se présentent. La première est d’aller voir un dermatologue afin d’obtenir un avis médical. La seconde est de rendre visite à un professionnel de la peau (esthéticienne, conseiller beauté, maquilleur,…) ou opter pour la troisième solution (la moins efficace) qui consisterait à réaliser le test du mouchoir.

Le test du mouchoir

Le matin au réveil, prenez un mouchoir 100% coton (de préférence de couleur blanche) et poser le pendant cinq minutes sur votre visage, en essayant de le faire adhérer à votre peau sur les parties médianes de votre visage : front et joues. Si en retirant le mouchoir, ce dernier est humidifié : votre peau est certainement grasse ou mixte. Dans les autres cas, la peau est soit normale soit sèche. Gardez en mémoire que ce test n’est pas viable à 100%, et que votre peau change d’élasticité et de texture tous les dix ans, depuis votre naissance… Une fois que vous connaissez la nature de votre épiderme, vous pouvez commencer à chercher la gamme de produits appropriée à ses besoins. Généralement, il est préférable d’avoir toujours un gel nettoyant, une lotion tonique et un lait hydratant. Si nécessaire d’autres produits peuvent agrémenter cette base en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir.

N’oubliez pas que la nuque et le cou font partie du visage et que les produits cosmétiques que vous utilisez pour votre corps, ne doivent jamais être appliqués sur ces parties-là. Ceci est une mesure qui permet de prévenir le dessèchement cutané et l’accélération du vieillissement de votre gorge. L’ entretien régulier de votre peau embellira votre mélanine, et ça c’est le meilleur maquillage naturel qui soit.

Camoufler les imperfections

http://howkenya.com/five-reasons-kenyan-women-wear-makeup/

Apres avoir réalisé vos soins de peau, en fonction de la nature de votre peau, vous allez appliquer très légèrement sur l’ensemble de votre visage, vos oreilles et paupières incluses, ainsi que la naissance de votre cou, un fond de teint soit liquide, compact ou en poudre. Etalez bien ce fond de teint sur toute la surface de votre peau, à l’aide de vos doigts ou d’un pincea, et sans oublier la partie externe de vos narines ou les cernes. Pour ces dernières, un camouflage liquide « concealer » de teinte « bronze » est à placer sur les cernes et les boutons ou taches à camoufler. Il est très important d’appliquer et d’estomper le produit « camoufleur » avant de procéder à l’application de la poudre, sinon, le teint est à refaire…

Afin de stabiliser votre teint, l’usage d’une poudre, translucide de préférence, en quantité minuscule, va vous permettre de conserver le maquillage toute la journée, et ce sans retouches. Une fois la poudre étalée sur toute la surface de la peau (ne pas oublier, les oreilles, narines et naissance de la gorge) , nous pouvons passer au fard à joues. Il est judicieux pour donner bonne mine et vous donnez un aspect frais et sain naturellement. En fonction de l’aspect naturel de vos joues, vous choisirez une couleur plus ou moins rose, sans perdre de vue que la plupart des marques de cosmétiques pour peaux noires, possèdent les couleurs qui nous conviennent.

https://www.youtube.com/watch?v=MhuwYFfCtak

Enfin, l’application d’un rouge à lèvre ou d’un gloss de la couleur de vos lèvres va vous conférer une touche finale glamour.

En été, l’utilisation des mêmes produits, en version waterproof suffit, excepté pour le fond de teint qui est à remplacer par de la crème teintée (bien sur, la teinture doit être identique à votre peau ou au fond de teint que vous utilisez généralement). Au cas où la gamme de cosmétiques ne vend pas de crème teintée, vous pouvez (dans une certaine mesure), utiliser votre lait hydratant du visage en le mélangeant avec votre fond de teint (seulement s’il est liquide) et vous obtiendrez un lait teinté, plus agréable à porter pour la peau durant les grandes chaleurs humides du mois d’Août. Ne réservez la poudre qu’à vos soirées.

A vos pinceaux !!!

C.K

Voir tous les Tutos Makeup de Kabibi


Partagez
  • 91
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    91
    Partages