3521 Views |  1

Comment avoir un décolleté de rêve ?

Partagez
  • 78
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    78
    Partages

Le décolleté est le symbole de la féminité, un atout de séduction. Pourtant on y porte rarement attention, en tout cas moins d’attention qu’à notre visage ou à nos cheveux. Alors qu’en fait il faut en prendre un soin tout particulier, car quand on néglige sa poitrine, c’est notre décolleté qui le paie..

Cette zone est dotée d’une peau fine et très fragile du fait qu’elle ne comporte aucune véritable masse musculaire. Le décolleté connaît bien souvent quelques petits désagréments : vieillissement précoce, rides, boutons, peau qui tire, poitrine qui perd en fermeté à cause des nombreux bouleversements hormonaux tels que la puberté, grossesse, ménopause, les menstruations, sans oublier les variations de poids. Pour préserver sa beauté, voici quelques gestes simples à adopter au quotidien.

Gommage et masque

Hé oui, comme toutes les parties du corps, le décolleté a aussi besoin d’un gommage deux fois par mois pour éliminer les peaux mortes. Mais pour se faire, on utilisera un gommage pour le visage à appliquer tout en douceur. En cas de petits boutons, on utilisera un gel nettoyant acné pour visage.Une à deux fois par mois on pourra aussi laisser poser un masque purifiant ou nourrissant. Recette toute simple à réaliser : Ecrasez un avocat bien mûr, ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce, le jus d’un demi-citron et deux cuillerées à soupe de miel. Laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

L’hydratation

On hydrate tous les jours ! Au fil des années, petites et grosses poitrines, perdent de leur élasticité et tonicité. Pour aider au mieux la peau à rester ferme et lisse, appliquez une crème de corps, ou une crème spéciale pour la poitrine tous les jours. On masse le produit par des mouvements circulaires tout en douceur. Résultat : jour après jour la peau se retend et devient plus ferme si vous faites correctement vos soins quotidiennement. N’hésitez pas à utiliser une crème antirides pour le visage !

Douche froide ou glaçons ?

Ces méthodes 100% naturelles ne présentent aucun risque. Elles favorisent la bonne circulation et nourrissent tous les tissus cutanés. Une douche froide matin et soir permet de tonifier sa peau et de booster la circulation sanguine. Donc n’hésitez pas à terminer votre douche par un jet d’eau froide en partant du haut. Pour un effet immédiat, utilisez des glaçons pour effectuer le massage des seins directement sur la peau, de manière à ce que la glace fonde en quelques minutes. Vive le résultat !

Bien dormir

Comme vous le savez si bien, quand nous dormons, notre corps n’arrête pas pour autant de travailler. Pour garder une poitrine au top, essayez de dormir le plus possible sur votre dos afin d’éviter que votre peau ne se détende et ne se couvre de plis. Evidemment, évitez de dormir sur le ventre et d’écraser vos seins de manière prolongé. De plus, il paraît que dormir sur le dos est même bon pour les rides du visage!

Un peu de sport

Hé oui, les muscles au niveau de la poitrine réagissent très vite aux exercices ! L’organisme stocke moins de graisse dans cette partie du corps. Le développement des muscles de la poitrine améliore la silhouette des femmes, et vous vous rendrez compte assez vite qu’avec des exercices adéquats, vos seins deviendront plus fermes et paraîtront plus hauts, parce qu’ils seront mieux soutenus par les pectoraux. Un exercice simple : il consiste à placer les paumes des mains l’une contre l’autre, coudes vers l’extérieur à hauteur de la poitrine et presser les mains autant de fois que possible. En règle générale, tenez-vous bien droite, cela vous aidera considérablement !

On fait des pompes !

Quoi, des pompes ? Hé oui, j’ai bien dis des pompes, ce n’est pas que pour les hommes! C’est un exercice qui muscle bras et épaules et qui ouvre la cage thoracique, cet exercice vous apportera, si vous le pratiquez, une jolie posture avec un buste tonique, les épaules bien droites et vers l’arrière qui mettra votre poitrine en avant. Pour toutes celles qui ne se tiennent pas droite et qui gardent les épaules voutées vers l’avant, il est urgent que vous pratiquiez cet exercice ! Pour les débutantes : Pas évident de faire des pompes pour la première fois et porter son poids n’est pas chose facile. Donc pour alléger la charge, mettez-vous à quatre pattes, pieds croisés en appui sur les genoux, fléchissez les coudes pour ramener le buste vers le sol. Faites le jusqu’à ce que cela vous brûle et recommencez trois fois.

Camoufler les petites imperfections

La peau du décolleté est souvent sujette aux taches de pigmentation ou autres. Pour cacher toutes ces petites imperfections, optez pour des produits de camouflage waterproof (qui résistent à l’eau). Ils dissimuleront les défauts comme les vergetures, boutons. Ces produits s’appliquent comme une crème de corps mais ne tachent pas les vêtements et ne s’effacent pas avec la chaleur et le soleil. N’oubliez pas de vous démaquillez la poitrine à la fin de la journée.

Bien manger

Pour réduire les effets du temps et ralentir le vieillissement cutané du décolleté, il est important d’avoir une bonne alimentation et plus particulièrement une alimentation riche en vitamines E. privilégiez les produits laitiers, les œufs, les fruits, les légumes et les riz complet.

Qu’est-ce qu’on évite à tout prix ?

  • Porter des soutiens gorges trop serrés et trop petits. C’est vrai qu’un soutien serrés donne souvent une impression d’avoir une plus grosse poitrine. Le problème c’est qu’à force on risque de blesser sa peau et de comprimer sa poitrine, ce qui est mauvais pour la peau et fait apparaître des rides précoces. C’est super important de choisir le bon soutien gorge.
  • Ne pas porter de soutien-gorge. Je sais que c’est agréable de retirer son soutien et cela procure une sensation de liberté chez beaucoup d’entre nous, mais là je dis NON ! Evitez au maximum, la poitrine aura tendance à tirer sur le décolleté et donc sur la peau. A long terme, poitrine tombante assurée !!!
  • Le parfum sur le décolleté en cas d’exposition solaire. la poitrine étant très sensible au soleil, il vaut mieux éviter de mettre du parfum sur son décolleté au risque de provoquer des taches. Préférez dans ce cas-çi une crème parfumée.

Et maintenant plus d’excuse pour ne pas oser le décolleté !

Si vous avez été attentive à tous ces conseils pour prendre soin de son décolleté, il n’y a plus aucune raison d’être complexée. Que vous ayez des seins de petites tailles ou que vos seins bénéficient de jolies formes, osez le décolleté en choisissant la bonne échancrure et les bons accessoires.

HOLLYWOOD, CA – SEPTEMBER 20: Actress Lupita Nyong’o attends the premiere of Disney’s « Queen Of Katwe » at the El Capitan Theatre on September 20, 2016 in Hollywood, California. (Photo by Mike Windle/Getty Images)

Décolleter sa poitrine avec style

Si vous avez une petite poitrine, les caches – cœur sont parfaits, car ils augmentent visuellement la forme des seins. Lorsque ce type de haut est associé avec un soutien-gorge « push up », l’effet est garanti ! Les femmes à petite poitrine peuvent porter des vêtements moulants qui mettent en valeur leurs courbes. Mieux vaut donc éviter tout ce qui est large. Il est également possible d’arborer un dos nu, cette forme étant largement déclinée par les grands créateurs.

Les femmes qui ont une poitrine volumineuse n’ont pas besoin de créer un effet visuel et peuvent se permettre quelques fantaisies. Il est conseillé d’opter pour des échancrures rondes ou carrées qui dégagent joliment les épaules, elles sont idéales pour mettre le décolleté en valeur. Pour les plus rondes, le style Empire, avec empiècement sous la poitrine, à base de drapés, permet de valoriser le décolleté. Il est toutefois conseillé de l’accompagner d’un soutien-gorge à balconnet.

Pour les accessoires : arborez un joli sautoir sur votre décolleté ou tout autre collier qui vous permettra de vous sentir moins nue pour les plus pudiques.

Samantha N’sele

Toutes les huiles précieuses africaines pour la beauté des peaux noires :


Partagez
  • 78
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    78
    Partages