19823 Views |  4

9 Erreurs que les femmes commettent dans leurs relations amoureuses

Partagez
  • 194
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    194
    Partages

Ah les hommes, ils nous aiment lundi, et nous quittent mardi… Vous-êtes vous déjà demandé si vous n’y étiez pas pour quelque chose, mesdames ?

Une relation amoureuse est sensée nous apporter le bonheur, l’amitié et le soutien dans les moments de détresse. Lorsqu’elle se passe mal, pour nous le coupable est tout indiqué. Mais savez-vous, mes chères tantines, que nous sommes parfois les architectes de nos problèmes relationnels ? Il y a un certain nombre d’erreurs que toutes les femmes commettent dans leurs relations avec les hommes. Certaines sont réparables, mais d’autres sont fatales…

1. Être (trop) dépendante

La plupart des femmes africaines (pas toutes) sont tellement dépendantes des hommes, qu’elles n’imaginent même pas se débrouiller par elles-mêmes. Elles veulent que les hommes prennent absolument tout en charge, leurs petits comme leurs grands besoins. Cela explique pourquoi la plupart des hommes leur manquent de respect. Sachez que sans avoir besoin d’être féministes, les femmes indépendantes attirent et forcent le respect des hommes.

2. La soif de contrôle

Beaucoup de tantines veulent contrôler leurs hommes, en surveillant leurs moindre faits et gestes, mais surtout en leur dictant leur conduite. Non seulement c’est une erreur, mais en plus penser qu’on peut contrôler un homme est une grande illusion, qui cause beaucoup de confusion et de frustrations dans une relation. Et si vous appreniez plutôt à faire confiance ?

3. Ignorer les amis et les proches

Certaines soeurs sont tellement possessives et exclusives qu’elles font systématiquement le vide autour d’elle dès qu’elles entament une nouvelle relation. Elles ont même tendance à vouloir imposer la même exclusivité à leur nouvel amoureux. Grosse erreur… Parce que quand ça barde avec le « Bae of the day », elles n’ont plus personne pour sécher leurs larmes.

4. Le chantage

Les hommes ont tendance à fuir les femmes qui les vampirisent et leur donnent l’impression que leur vie ne peut pas continuer sans eux. Ce type de chantage à l’amour est éprouvant émotionnellement pour n’importe qui. Mesdames, il faut avoir des goals dans la vie, des passions et des activités qui vous sont propres, quitte à les partager avec l’autre. Vous n’avez pas besoin d’arrêter de respirer pour lui prouver votre amour…

5. l’obsession des réseaux sociaux

Aaaaaah ça, c’est le « Mal » féminin du moment, et vous n’imaginez pas à quel point il exaspère les tontons. La plupart des femmes sont obsédées par les réseaux sociaux et le pire, c’est leur propension à publier presque tout sur leur vie privée et leur intimité, sans demander l’avis de leur conjoint. Leur obsession les amènent souvent à négliger leur relation réelle, au profit d’amitiés et de reconnaissance virtuelle ( les fameux « likes »), ce qui entraîne l’échec de nombreuses relations.

6. Ne pas avoir confiance en soi

Nous l’avons déjà entendu plusieurs fois. Comment voulez-vous que quelqu’un vous aime quand vous ne vous aimez pas? Est-ce que quelqu’un vous traitera comme la reine que vous êtes si vous n’avez ni confiance ni estime de vous ? Votre capacité à aimer quelqu’un d’autre dépend aussi de votre amour-propre. PS: Les hommes trouvent les femmes confiantes sexy.

7. Jouer à la « Femme » de son petit-ami

Voilà un autre de nos grands défauts… C’est compréhensible que vous vouliez montrer à votre petit ami à quel point vous feriez une bonne épouse. Vous voulez lui préparer tous ses repas, laver son linge, etc.. Mais, mesdames, est-ce qu’il n’y a pas quelque chose qui cloche lorsque vous vous investissez autant dans une relation et que votre partenaire ne le fait pas en retour ? Une relation est une rue à double sens. Ne traversez pas une rivière pour quelqu’un qui ne sauterait pas une flaque pour vous…

8. L’impatience

Une autre erreur commune à presque toutes les femmes. Vous rencontrez un homme mignon, sexy, barbu ;-), gentil, attentionné, avec une bonne situation, qui répond à toutes vos attentes. Vous aurez tendance à vouloir passer à la prochaine « étape » sans prendre le temps de vérifier si ce «gars parfait» est réellement parfait pour vous. Cela conduit généralement au scénario : «Comment j’ai pu me faire avoir comme ça ? »

9. Confondre le sexe et l’amour

Cette erreur est liée à la précédente, c’est-à-dire, l’impatience. La plupart du temps, nous avons tendance à confondre la luxure avec l’amour. Ce n’est pas parce qu’un homme aime faire l’amour avec vous qu’il vous aime et qu’il vous respecte. Méfiez-vous des « serial lovers », qui vous promettent monts et merveilles juste pour une partie de jambes en l’air.

Il faut parfois ramer pour trouver la bonne relation, mais sachez que vous pourriez perdre moins de temps si vous évitiez ces 9 erreurs. Et surtout, les tantines, soyez « aware »…

T.S

Dans notre rubrique relationships :


Partagez
  • 194
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    194
    Partages