477 Views |  Like

#MadeInAfrica I 10 idées de cadeaux stylées et inspirantes pour les fêtes

Partagez
  • 52
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    52
    Partages

Acheter et offrir du « made in Africa » n’est plus une mission impossible. Non seulement la plupart des produits courants, vêtements, accessoires, alimentation, jouets et Art, sont accessibles en ligne, mais le made in Africa permet aussi de découvrir et de soutenir des talents culturels.

Notre Shoplist de cadeaux pour les fêtes met avant tout un point d’honneur à vous faire apprécier la créativité et la vivacité de l’artisanat africain. Qu’ils soient des designers déjà reconnus ou de « petites mains » plus confidentielles, leurs créations, leurs inspirations nous démontrent que le potentiel et la richesse des cultures africaines sont à peine entamés, mais qu’une forme d’émergence est bien en marche. De Abidjan à Lagos, du Burkina Faso au Kenya, De Paris à Londres, chaque pièce que nous vous proposons est inspirée et inspirantes. Consommer des produits « made in » ou « made of Africa » fait partie de ce mouvement. Et Kabibi vous encourage à l’encourager.

  1. Les sandales unisexe de Loza Maleombho

Loza Maleombo. Sandales unisexe en cuir et ornements baoulé

La créatrice ivoirienne nous invite dans son univers décalé, raffiné et authentique, où la culture africaine est la source de chaque inspiration. A la fois simples et sophistiquées, ces sandales Fah reg sont l’un de nos must have 2018 et 2019.

Shop —> @lozamaleombho

2. Les pochettes de ceinture de Zashadu

Pochettes ou sacs de ceinture imprimés serpent métallisés par Zashadu

Des accessoires à la fois luxueux et décontractée, créés pour célébrer la Millenial African woman. Zashadu est une marque qui nous vient du Nigéria et qui est désormais disponible dans le monde entier. 

Shop —>  Zashadu.com

3. Les ensembles tuniques de Ebewele Brown

Ensemble tunique et pantalon africain sur-mesure de Ebewele Brown.

Les hommes africains ne sont jamais aussi stylés que dans leurs habits traditionnels, repensés, modernisés, réajustés, retravaillés avec des matières riches. L’agbada, la tunic, la jalabiya affirment avec simplicité et classe toute l’élégance du « mâle » africain.

Shop —> ebewelebrown.com

4. Les mini-bags de Tongoro

Les mini-bags de Tongoro aux imprimés serpent, un must have cette année

Sarah Diouf persiste et signe, ses créations, vêtements et accessoires, sont insolentes de talent. Notre coup de coeur, sa nouvelle collection de mini-bags chic et décontractée, parfaite pour la fashionista africaine, citadine et branchée.

Shop —> Tongoro.com

5. Les tissus Faso dan fani de la Maison Dassam

La Maison Dassam, créée par Wend-Kuuni Boncoungou remet au goût du jour cette étoffe confectionnée à partir du pagne tissé traditionnel burkinabé, le faso dan fani. Elle est composée de plusieurs bandes qui sont ensuite assemblées pour former un grand tissu. Originaire du Burkina-Faso, le faso dan fani qui signifie « pagne tissé de la patrie » est une étoffe tissée de fils de coton. C’est le légendaire Thomas Sankara qui, dans une volonté de promouvoir les richesses de son pays à travers ses produits, a mis sur le devant de la scène ce tissu noble.

Shop —> Maisondassam.com

6. Le collier en fines perles de Kokoh ornaments

Collier Meruwa de Kokoh ornaments

La Maison de couture artisanale Kongo fait dans le très haut de gamme. Le collier Meruwa est mêle fines perles, velours et bijoux. Un cadeau raffiné pour les esthètes du luxe made in Africa.

Shop —> @kokoh.ornaments

7. La petite voiture en fil de faire faite à la main de Waya

petites voitures en fil de fer fabriqué au Kenya par Waya

En Afrique, beaucoup d’ enfants fabriquent eux-mêmes leurs jouets, développant ainsi leur créativité, de la technicité et surtout leur envie de rêver. Ces petites voitures en fil de fer sont fabriquées à la main au Kenya, l’occasion de faire découvrir à votre enfant les vertus de l’imagination.

Shop —>  Afrikrea.com

8. Le puzzle princesse africaine de Tikolibridecouverte

Puzzle en carton Princesse Africaine 120 pièces

A quoi sert un puzzle ? Le puzzle développe et renforce les capacités de l’enfant, sa motricité fine, sa concentration, sa patience, sa capacité à résoudre des problèmes, sa socialisation. Ce puzzle développera en plus son imaginaire et l’aidera à construire ses propres standards de beauté. Format A4 b : 120 pièces. Dès 5 ans.

Shop —> Afrikrea.com

9. Un portrait de Nicholle Kobi

Un peu d’Art dans ce monde de brutes. Les dessins de l’illustratrice congolaise Nicholle Kobi, qui célèbre la beauté noire sont désormais des classiques. Pensez à accrocher votre portrait de la « Afroparisian » pour rendre votre intérieur plus groovy. 

Shop —> Nichollekobi.com

10. De l’épicerie fine africaine de Joe & Avrels

Crèmes à tartiner sucrées & salées de Joe & Avrels

A découvrir absolument ! Un Atelier qui offre de l’épicerie fine africaine, oui ça existe. Des crèmes et des boissons qui vont vous faire voyager vers des saveurs exotiques ou tout simplement vers les parfums de votre enfance au pays. 

Shop —>  joe-et-avrels.com / nfstore.shop

T.M


Partagez
  • 52
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    52
    Partages