417 Views |  Like

Astuces beauté I comment faire tenir votre vernis plus longtemps

Partagez
  • 25
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    25
    Partages

La manucure est un instant beauté réservé à nos petites mains d’amour. Pendant quelques minutes nous n’avons d’yeux que pour elles. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour un résultat sublime. Alors oui, ça fait mal au cœur quand on voit cette jolie manucure s’écailler au bout d’une semaine malgré tous nos efforts pour l’appliquer.

Voir sa manucure partir en miettes aussi vite qu’on l’a posée sur nos ongles est une chose qui arrive. Pour faire tenir son vernis le plus longtemps possible il faut prendre soin de ses ongles avant et après la manucure. Comme chaque problème a une solution, nous vous proposons de jeter un coup d’oeil a ces quelques astuces pratiques pour que votre vernis tienne (vraiment) longtemps.

1. Au frais ton vernis tu conserveras

Mettre son vernis au frais pour plus de fluidité

Pour une manucure de rêve, il faut d’abord avoir un vernis fluide. Cette astuce qui semble très étrange au départ, est au contraire une botte secrète pour un vernis au top. Avec cette technique, dites adieu aux vernis pâteux inutilisables. Évitez d’exposer votre vernis à la chaleur et conservez-le dans un endroit frais comme votre réfrigérateur par exemple. Ainsi vous conserverez toute sa souplesse et sa fluidité pour une manucure d’enfer !

2. Tes mains tu nettoieras

Se laver les mains avant la manucure pour éliminer les impuretés

Avant de commencer votre manucure, un nettoyage des mains s’impose. Une bonne hygiène des mains est obligatoire pour commencer votre manucure. Au préalable, lavez-vous les mains au savons entre 30 secondes à une minute. Ensuite séchez-vous les mains à l’aide d’une serviette propre. Prenez du coton et un alcool à 90 degré pour dégraisser vos ongles. Il est impératif d’éliminer tout corps gras et résidus présent avant d’appliquer le vernis.

3. Une base tu appliqueras

Mettre une base coat avant le vernis

Très important : toujours appliquer une base coat avant le vernis. Mais la base coat qu’est-ce que c’est ? La base coat est la fine couche qui sépare votre ongle du vernis. Elle permet tout simplement de le protéger d’éventuels danger comme les pigments nocifs du vernis. Son support agit sur le vernis pour une tenue prolongée.

4. De la patience tu auras

Etre patiente et respecter les temps de sèchage

Si vous n’avez pas de patience en général, autant dire que votre manucure est fichue d’avance. Difficile à accepter mais une bonne manucure requiert de la patience et de la minutie. On vous explique pourquoi.

Une fois votre base coat appliquée il faudra attendre qu’elle sèche. Cela prend au maximum vingt minutes. Puis vous devrez appliquer votre vernis en deux couches pour une plus belle allure de l’ongle au lieu d’un gros pâté disgracieux. Vous l’aurez compris entre chaque couche que vous appliquerez il faudra attendre qu’elle sèche avant de passer à l’étape suivante. Respectez absolument les temps de séchage entre chaque couche ou vous risquerez d’attendre indéfiniment. Pour cela il faut être très patiente.

5. Un top coat tu mettras

Mettre un top coat pour protéger son vernis

Après l’application de votre vernis, une fois sec appliquez un top coat. Un top coat ? Mais à quoi ça sert ? Un top coat est comme la finition de votre travail sur vos ongles. C’est un vernis transparent qui a le rôle de faire briller vos ongles. En plus de cela le top coat vous garantie une protection du vernis, donc une manucure qui tient plus longtemps. Petit conseil : appliquez du top coat tous les deux jours sur vos ongles pour conserver votre vernis et corriger les imperfections. Aujourd’hui il existe une multitudes de top coat. Pailleté, matte à vous de choisir…

6. L’eau chaude tu éviteras

Evitez l’eau (très) chaude

L’eau (très) chaude est à éviter ! Bizarre comme astuce mais pratique. L’eau (très) chaude a la faculté de retirer le vernis. Évitez le contact avec l’eau (très) chaude pendant au moins douze heures une fois votre manucure terminée (pour la douche brûlante vous patienterez un peu). Cela est nécessaire pour le durcissement du vernis.

7. Tes ongles tu entretiendras

Prendre soin de ses ongles après la manucure

Pour un vernis qui tient plus longtemps, pensez à entretenir vos ongles dans les semaines qui suivent. Les limer par exemple est un geste à adopter. Le limage des ongles permet d’éliminer les petites particules qui s’accrochent aux vêtements et décollent le vernis. Toutefois, si votre vernis s’écaille ne vous sentez pas obliger de tout recommencer. Vous pouvez tout aussi bien camoufler la partie abîmée avec une fine couche de vernis ou des paillettes.

Voilà, c’était nos astuces pour faire tenir votre vernis plus longtemps. Essayez et dites nous comment ça se passe pour vous.

Maria Izapango

 

 


Partagez
  • 25
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    25
    Partages