2890 Views |  Like

7 signes qui montrent que vous n’êtes pas encore prêt(e) pour une relation sérieuse

Partagez
  • 76
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    76
    Partages

Vouloir une relation sérieuse et être prêt(e) pour une telle relation sont deux choses très différentes. Même si parfois nous pensons être vraiment prêts, notre coeur et notre état d’esprit nous trahissent, et nous réalisons que nous repoussons d’éventuels partenaires par nos actes.

Cependant, afin de vous assurer de ne pas saboter vos futures relations, voici 7 signes indiquant que vous n’êtes pas aussi prêt(e) pour une relation que vous le croyez….

1. Vous fantasmez sur Mr Parfait

Vous passez votre temps à imaginer qu’un prince charmant ou une princesse consort apparaitra par enchantement et fera chavirer votre coeur. Arrêtez de vous faire des films, la vie n’est pas un conte de fées, et il faut un peu de travail pour trouver Monsieur ou Mademoiselle Right. Il vous faudra même peut-être embrasser quelques grenouilles avant de trouver celui ou celle qui est fait(e) pour vous.

2. On vous appelle  «pour toujours»

Pour vous « Amour » rime avec « Forever », vous rêvez d’un amour pur, éternel, indestructible, bref de « l’Amour Toujours ». C’est très bien de vouloir construire une relation durable, mais pas à n’importe quel prix. Rien ne sert d’être dogmatique, des fois ça marche, des fois ça marche pas, il faut s’y préparer et accepter l’idée qu’il faut continuer sa quête.

3. Miss LOVA LOVA

Vous préférez l’adrénaline des débuts, le frisson des premières rencontres, mais vous n’arrivez pas à tenir la distance. Dès les premiers signes de routine ou de contrariétés vous rêvez déjà à votre prochain shoot, avec une prochaine drogue…

4. Vous attendez que l’Amour vous tombe dessus

Vous pensez que l’Amour de votre vie va vous trouvez les yeux fermés, et que votre vie de rêve va se mettre en place toute seule. Ca, ça ne marche que dans les films. Pour trouver votre bae, vous devez sortir et vous mêler aux autres. Ne vous asseyez pas dans votre chambre à attendre qu’il frappe à votre porte.

5. Me, myself and I

Si vous êtes du genre « Moi, moi, moi », ça va être compliqué. Une relation est une question de sacrifices et de compromis. Si vous ne souhaitez pas en faire pour maintenir une relation, alors vous n’êtes pas prêt(e) à être en couple.

6. Vous êtes fermé(e)

Si vous êtes quelqu’un de très introverti et fermé, vous aurez du mal à gérer quelqu’un qui cherche constamment à attirer votre attention. De plus, la relation ne pourra pas durer longtemps si vous n’aimez pas exprimer vos sentiments.

7. Self-estime

Fondamentalement, on doit s’aimer soi-même avant que quiconque ne puisse nous aimer. Vous ne pouvez imposer à personne le fardeau de vous rendre heureux. Bien sûr un partenaire bienveillant peut aider à mieux s’accepter quand on est mal dans sa peau, mais il y a des choses que l’autre ne peut pas régler à votre place, comme le sentiment d’insécurité, une mauvaise image de soi et certains complexes. Il faut donc commencé à régler ça avec soi-même.

Voilà 7 signes qui seront matières à réflexions pour celles et ceux qui se posent des questions sur leurs difficultés à s’engager.

R.S


Partagez
  • 76
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    76
    Partages