Partagez
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages

ça clinque, ça bling, ça en jette… Comme la plupart des stars du showbiz, les célébrités Nigérianes cultivent leurs notoriétés dans le tape à l’oeil.

Leurs fans sont régulièrement tenus informés de leurs dernières acquisitions en matière de grosses voitures, avec une prédilection pour les Mercedes Benz G-Class, Rolls Royce Phantom et Range Rover, ainsi que en matière de demeures démesurées. Il faut toujours avoir la dernière cylindrée à la mode et une maison digne d’un palace. La dernière lubie à la mode chez les stars nigérianes, le jet privé. Don Jazzy, Psquare, Davido et Iyanya en possèdent un, mais la liste n’est pas exhaustive.

Les plus riches, Les jumeaux de Psquare. Bien qu’ils soient en pleine brouille et que le groupe constitué de Paul, Jude et Peter Okoye  se soit officiellement séparé , les musiciens de la célèbre fratrie étaient les artistes les plus riches du Nigéria en 2017 avec 42 millions $ de revenus, grâce à leurs concerts et à leurs divers investissements dans l’immobilier au Nigéria et aux USA. Ils ont gratifié leurs fans de vues imprenables sur leur immense palace à Lagos. Quant aux voitures de luxe, leur garage ne semble pas assez grand pour les contenir toutes. Avec 20 millions $ déclarés aux impôts, vient en seconde position le producteur Don Jazzy, boss de Mavin Records dont l’écurie compte des noms comme Iyanya, Tiwa Savage et D’Banj. Côté Bling Bling, le célèbre producteur est surtout connu pour être le détenteur d’une Bentley plaquée or.

Il y a également d’autres célébrités qui étalent volontiers leurs fortunes. Wizkid a gagné 7,8 millions $ en 2017, Davido, 8 millions $ et D’Banj, 14 millions $. Mais il n’y a pas que les musiciens qui affichent de tels revenus. La célèbre actrice Geneviève Nnaji, qui accumulent cachet faramineux sur cachet faramineux pour ses rôles au cinéma, mais aussi ses contrats publicitaires avec des marques comme Range Rover, Amstel, Etisalat, etc, contrats auxquels il faut ajouter sa propre ligne de vêtements, annonce des revenus autour de 8 millions $ cette année. Puis il y a les nouveaux riches comme Linda Ikeji et son célèbre blog de Gossips. Elle fait partie de cette nouvelle génération d’Africains qui s’enrichissent grâce au numérique, « sans sortir de leur lit », dixit une certaine émission. Selon Forbes, la bloggeuse aurait gagné 8,2 millions $ en 2017.

Cet étalage de biens matériels peut à première vue paraître superficiel, mais il fait partie du jeu. Il nous rappelle également que si le Nigéria est le pays africain qui compte le plus de millionnaires et de milliardaires, c’est parce que les richesses économiques du pays appartiennent d’abord aux Nationaux. Contrairement aux autres pays africains, notamment les pays francophones, où les richesses économiques sont aux mains de communautés étrangères, Indiens, Libanais et expatriés européens, au Nigéria l’argent appartient aux Nigérians. Les stars du showbiz comme les autres millionnaires investissent beaucoup dans et pour l’image de leur pays.

T.M.K

Tout savoir sur le lifestyle des célébrités africaines


Partagez
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages