3417 Views |  1

All things Ankara, le marketplace des Wax addicts

Partagez
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

Retour sur la campagne 2018 de la célèbre plateforme de vente en ligne de textiles, vêtements et accessoires imprimés ou inspirés wax, All things Ankara.

Et cette fois ce n’est plus la sublime Sira Kanté, égérie légendaire de la marque, ni Jessica Chibueze, muse du premier All Things Ankara Ball, qui fait la promotion du concept store en ligne, mais une beauté africaine dont la mélanine affole beaucoup d’internautes sur Instagram. Armanda Thoungi, blogueuse gabonaise, plus connue sous le pseudo de glowprincesss, est l’image du slogan de la maison, qui invite toutes les femmes à un « Shopping like a Boss ».

All Things Ankara, le concept

All Things Ankara ou ATA est un concept global et original totalement dédié au wax ou ankara, pour les habitants anglophones de l’Ouest africain. Il réunit un magazine et une chaîne de tv, un marketplace où les créatifs et designers africains, en herbe ou confirmés, ont la possibilité de vendre leurs créations, le tout en ligne. La créatrice de la marque fait également dans l’événementiel et elle est à l’origine du All Things Ankara Ball, un bal qui réunit chaque année le gotha de la société nigériane. Mode oblige, ATA  a également sa propre Fashion Week et organise chaque année des pop up stores entre le Nigéria et les Etats Unis, où la diaspora nigériane est très importante.

Les origines du projet ATA

Nikki Billie Jean, Nicolette Orji de son vrai nom, est la fondatrice, la rédactrice en chef et la productrice All Things Ankara. Nikki a commencé à se passionner pour les imprimés wax-ankara en participant à l’organisation de défilés de mode africains au collège de la Pennsylvania State University. En Août 2012, elle a démarré All Things Ankara après avoir découvert qu’il n’y avait pas de site en ligne ou de page sur les réseaux sociaux dédiés uniquement à la mode du wax-ankara. En avril 2014, après avoir gagné en popularité sur Instagram, le site officiel de All Things Ankara a été lancé.

Ce média s’intéresse à tout ce qui touche à ce textile iconique, et a beaucoup contribué à le populariser outre-Atlantique, notamment lors des bals de promo américains. C’est d’ailleurs de là que Nikki Billie Jean a importé son concept de ATA Ball, un évènement au cours duquel les invitées doivent se surpasser dans l’originalité et la créativité de leurs tenues de bal, dont le dress-code est bien entendu le wax-ankara. Styliste de formation, il n’en fallait pas plus pour que Nikki Billie Jean crée sa propre ligne de vêtement tout en wax-ankara, bien sûr, pour Femme et pour Homme. Une ligne de prêt-à-porter essentiellement composée de costumes et ensembles aux coupes urbaines, colorées et branchées.

Le concept All Things Ankara, en tant que média, plateforme de vente en ligne et marque, a toujours su se démarquer grâce à ses campagnes qui cultivent l’image d’une femme africaine sophistiquée mais authentique, sûre d’elle et dynamique.

Un exemple de réussite inspirant issu de cette culture entrepreneuriale nigériane décomplexée et conquérante, qu’elle soit de la Diaspora ou du pays, et qui montre comment une créatrice africaine a su briller par et pour sa culture.

T.M.K 

—> La campagne ATA 2018

—>  » Nigeria Renaissance » la ATA BALL 2015

Pour les Aso ebi,  Wax et les Kente addicts, c’est par ici :

Découvrez le style Iro & Buba

Toutes les tendances du Aso ebi 

For Wax addicts

For Kente addicts 


Partagez
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages