3111 Views |  Like

6 looks inspirés pour l’entre-deux saisons

Partagez
  • 51
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    51
    Partages

Rester stylée entre deux saisons est un défi que les fashionistas affectionnent tout particulièrement, car elles doivent faire preuve d’une grande créativité.

Entre les mois de juin, juillet et août, on se trouve entre deux saisons, quelque soit la partie du globe où on vit. Dans un climat tempéré on passe tout doucement du printemps à l’été, de l’ Afrique de l’Ouest à l’Afrique de l’Est la saison des pluies bat encore son plein mais la petite saison sèche s’annonce déjà pour la fin juillet, alors qu’elle est déjà bien installée en Afrique centrale. Alors comment adapter son look à ce changement de température ?  Leçons de style.

Le denim

Le jeans, c’est le doudou de notre dressing, ce vieil ami qui ne nous quitte jamais et vers lequel on peut se tourner dès qu’on est en panne d’imagination. Ce vêtement, qui est un classique, a pourtant quelque chose de très personnel, car avec le temps nous le modelons avec nos formes. Il finit par si bien épouser notre silhouette que nous le portons quasiment comme une seconde peau. Il est parfait pour un style entre deux saisons, car il peut composer nos looks en toutes saisons. Le denim nous donne une allure décontractée sans nous faire transpirer, et nous garde bien au chaud quand l’air se rafraîchit.  Cette année, une version hippie chic assortie à des claquettes sera très judicieuse en attendant l’été, ou pour affronter la saison sèche.

@theladyvhodka

Le Blazer

Souple, léger, mais chic et structuré, le blazer vous permet de rester stylée en toutes circonstances. On peut l’assortir avec presque tout, jeans, jupe, pantalon, combinaison, short, et il est adapté à tous les climats. Dedans, on a ni trop chaud, ni trop froid, on peut donc l’accompagner d’un top ou d’un débardeur, si on veut la jouer décontractée, et d’une blouse ou d’un chemisier pour un look plus habillé. Le ciel entre deux saisons étant toujours un peu gris et l’air morose, pensez à apporter un peu de peps à votre look en choisissant un blazer coloré et bien voyant. Cette année, le jaune est la grande tendance, et ça tombe bien car il illumine littéralement notre mélanine.

@derinfromisaleeko

La veste militaire

Un grand classique du dressing des chineuses, une matière adaptée à un temps frisquet, tout en vous permettant de garder votre statut de grand officier de la mode. Du noir au vert kaki, cette pièce vintage est indémodable. Oversized, elle nous donne une allure garçon, cintrée elle souligne nos formes et notre féminité. Pour se protéger des vents du printemps, pensez à l’assortir à un jeans et des escarpins pour lui donner plus de tenue. En saison sèche, les températures restant raisonnables, un short façon corsaire ou une mini-jupe plissée semble tout indiqués.

@naomi_filipe

La veste robe

Ou robe-blazer, c’est selon, est notre coup de coeur cette année, car en version wax ou imprimés africains, elle est tout simplement à tomber. La matière de cette tenue est toujours suffisamment épaisse pour vous tenir chaud et vous faire une silhouette bien structurée, et assez légère pour vous donner une allure décontractée et sophistiquée. Elégante et classe, la robe-blazer vous assurera un look qui se démarquera des autres tout en simplicité. Mais vous l’aurez compris, optez pour sa version african prints pour plus de chic !

@styleconnaisseur

Le sarouel

Mais pas n’importe lequel ! Là encore, c’est la matière qui fera toute la différence. Les imprimés wax sont d’une telle richesse qu’ils permettent toutes les personnalisations. Alors si vous êtes une créative, laissez déborder votre imagination et n’hésitez pas à opter pour le sur-mesure. Certes, le fait-main est plus accessible aux fashionistas du pays, mais de nombreuses marques basées en Europe ou en Amérique sont désormais présentes sur ce créneau. Et même des pièces de prêt-à-porter peuvent être customisées pour rendre votre look unique. On aime particulièrement ce pantalon pour sa taille haute, le dégradé de bleu-gris sur les imprimés vlisco, assortis à cette blouse au ton bordeaux-orangé. Chicissime !

@musesuniform

La combinaison

« The look » parfait pour l’entre-deux saisons. Chic, sophistiqué, habillé, tout en étant cool et décontracté, il peut se porter par tous les temps, car sa matière toujours légère couvre assez de peau pour éviter les coups de froid. Ce qu’on aime avec la combinaison c’est son côté « effortless », pas besoin de trop en faire, c’est le vêtement qui vous habille et vous style au vrai sens du terme. Côté couleurs, tout est permis, mais c’est peut-être l’occasion de tenter des coloris plus inhabituels comme ce vert-bouteille version wax.

@styleconnaisseur

S.K

Du style pour toutes les silhouettes avec 

 


Partagez
  • 51
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    51
    Partages