3808 Views |  Like

Kitokologie I 4 Étapes pour avoir un regard fumant

Partagez
  • 65
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    65
    Partages

Les yeux évoquent dans certaines cultures une ouverture sur l’âme, le soi profond. A d’autres endroits du globe, l’œil est tout simplement perçu comme un outil de perception du monde et de communication.

Le maquillage des yeux reste un mystère pour beaucoup et un enchantement pour d’autres. En ce début de printemps, c’est le moment idéal pour tester et parfaire un nouveau look pour son regard.

1. Toujours préparer vos yeux à la mise en beauté

Dans l’univers de la beauté, les yeux sont faits pour être habillés, enjolivés et choyés. L’œil, en terme de maquillage, se définit en fonction de sa forme, sa taille et la couleur de son iris. Tous ces éléments demeurent déterminants et fondamentaux dans la façon de poser la couleur. Il est d’usage de commencer le maquillage des yeux après les soins du visage journaliers (gel nettoyant, tonique et crème hydratante). Avant toute chose, vérifiez toujours si vos yeux ne sont pas sensibles voir allergiques à certaines substances chimiques présentes dans certains démaquillants et produits de maquillage comme le « eye-liner » ou les « faux cils ».

Si ce n’est pas le cas, toujours commencer par poser du fond de teint et de la poudre sur les paupières. Cette petite précaution vous permet, dans un premier temps de protéger l’œil des agressions extérieures que la fine peau qui le protège subira tout au long de la journée (froid, pollution, poussières,…), et dans un deuxième temps de poser la base de votre maquillage. En effet, les fards à paupières ont une plus longue tenue s’ils sont posés sur une base de fond de teint et de poudre libre. Le second geste important est de brosser ou peigner vos sourcils, en utilisant soit un pinceau spécial à cet effet ou encore une brosse de mascara transparent. Le résultat est immédiat, il vous discipline le regard et vous donne un aspect net et soigné.

@ama_osei

@ama_osei

2. Camoufler et illuminer

Par la suite, il est intéressant de se pencher sur la partie inférieure de l’œil et notamment sous les cils, à l’endroit exact ou se situent les cernes. Il existe de nos jours quantité de produits de maquillage (camoufleur « concealer ») ou (surligneur « highlighter ») qui ont pour mission de corriger les peaux qui quelques fois, après une nuit courte, affichent une mine maussade. Ces produits sont à appliquer exactement sur les cernes, qu’ils camoufleront de toute façon. Après cette application, il est préférable de repasser une légère couche de poudre libre afin d’unifier votre teint et « cacher » la correction réalisée. Ce procédé a un double avantage : il vous confère un aspect toujours frais et sain. Il attire la lumière et vos yeux deviennent un point de mire.

3. Les codes couleur

En fonction du look que vous souhaitez arborer, n’oubliez pas qu’en cas d’utilisation d’ombres à paupières, il est toujours préférable de poser deux couleurs (une claire et une foncée). La couleur unique étant plutôt réservée soit au look naturel, soit au contraire à un look sophistiqué. Autre petit détail, le fard à paupières de couleur foncée que vous utilisez, peut également être étalé sur vos sourcils afin d’y combler « les manques » (là où les poils se raréfient) et rééquilibrer des sourcils non identiques. Pour les adeptes du eye-liner et du crayon noir, allez-y dans la journée avec une main légère afin de réserver pour vos soirées, les techniques les plus charmeuses.

@funke_williams

4. Discipliner vos cils

Il est d’usage de nos jours, dans la mode contemporaine d’utiliser des crayons soit marron très foncé soit gris très foncé, le crayon noir traditionnel étant une couleur lourde à porter surtout en journée. Enfin, l’incontournable mascara peut se porter à toutes heures de la journée. Appliquer toujours une première couche et immédiatement peigner les cils à l’aide d’un pinceau spécial ou de la brosse à mascara en forme de peigne (si vous avez choisi d’opter pour ce type de mascara très pratique). Il est important de peigner les cils avant que la première couche de mascara n’ait séché car elle fixe la forme de vos cils pour la journée. Enfin, ayez toujours un miroir en poche afin de surveiller du coin de l’œil, la tenue de votre regard tout au long de la journée….

C.K

Voir tous les Tutos Makeup de Kabibi


Partagez
  • 65
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    65
    Partages