308 Views |  Like

Grossesse : comment s’habiller enceinte ?

Partagez
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Partages

Comment vais-je m’habiller durant ma grossesse ? C’est la question en suspend de toutes les futures mamans. Face à une garde robe qui ne servira plus à grand chose pendant près de neuf mois, certaines femmes sont désemparées. Elles ne savent pas quel tissu choisir, quel budget prévoir, vers quel magasin se diriger pour être au point lors du moment venu.

L’arrivé d’un futur enfant est sujet d’une grande préparation chez la mère. Le corps change, le ventre s’arrondit, mais les habits du dressing restent les mêmes. Un petit hic auquel il faut remédier pour être à l’aise dans ses baskets. Les jeans déboutonnés, les t-shirts qui deviennent des crop-top, cela ne fait franchement pas rêver. Comme nous savons qu’il sera difficile de refaire l’intégralité de votre garde-robe, nous vous proposons quelques investissements malins afin que vous possédiez les essentiels sans vous ruiner. 

Quelles matières choisir et éviter ? 

Simple ! Privilégiez des matières naturelles et soyeuses. Le lin, la soie, la laine et le coton sont parfaitement adaptés pour éviter les allergies. En revanche, les matières synthétiques sont à bannir ! Elles peuvent provoquer des irritations cutanées, ce qui est très mauvais pendant la grossesse.

Privilégiez des matières en lin, soie, coton ou laine.

Quelles coupes favoriser ?

De préférence, favorisez des coupes amples qui ne serrent ni le ventre, ni la taille, ni les jambes. En clair tous les endroits fragilisés pendant la grossesse. Le boubou et la tunique par exemple sont des vêtements qui conviennent à la femme enceinte. N’hésitez pas à y investir votre argent.

Portez des vêtements amples

Quels vêtements choisir ?

Les basiques ! Choisissez une jupe et un pantalon qui vous accompagneront tout au long de cette période. Sélectionnés les auprès des marques spécialisées comme Afrikrea, qui confectionne des vêtements wax spécial « maternité » par exemple. Vous pouvez aussi choisir des basiques que vous porterez pendant et après la grossesse comme le débardeur classique et la nuisette bateau.

Le bandeau de grossesse est idéal pour femmes enceintes. Il est l’allié des ventres ronds. Il couvre les bidons de grossesse que les jeans et pulls ont du mal à entièrement caché. Achetez une ceinture de grossesse. C’est un élastique qui s’adapte à tous les vêtements à boutons (jupes et jeans) qui vous permet d’augmenter la taille. Cette ceinture assure une grande liberté de mouvement dans vos vêtements préférés. Enfin, choisissez une tenue multifonction, c’est-à-dire une combinaison à deux ou trois pièces qui s’adapte à la forme de votre corps.

Quel vêtements porter ?

Que faire pour ma poitrine ?

Lors de la grossesse, les tissus de la poitrine sont fragilisés. Il faut que votre poitrine soit bien soutenue. Achetez deux soutiens-gorges de grossesse. Si vous avez une forte poitrine, dormez avec pour protéger vos seins.

Comment être une baby mama stylée ?

Privilégier le confort sans renoncer au style, c’est possible. Soyez fidèle à vous-même et faîtes vous plaisir. Osez les couleurs, les imprimés, les décolletés, tout ce qui vous passent par l’esprit. Une femme enceinte bien habillée ça ne s’oublie pas !

N’ayez pas peur de monter vos jambes. En hiver, il est préférable de porter un collant de grossesse pour protéger vos jambes. En été, amusez vous plus. C’est le moment d’avoir du fun, les robes sont les atouts parfaits pour du confort et de la fluidité tout en restant canon.

Le fashion faux pas à éviter est le total look XXL. Si vous portez un haut ample, préférez un bas près du corps et vice versa.

Etre une baby mama stylée

On espère que les conseils seront utiles à toutes les futures mamans.

Maria Izapango

 

 


Partagez
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Partages