8518 Views |  2

4 blogueuses musulmanes qui définissent le style et l’élégance « Muslim »

Partagez
  • 150
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    150
    Partages

En ce mois du Ramadan nous vous invitons à découvrir 4 blogueuses pas comme les autres. Des fashionistas musulmanes qui font de leur religion une source d’inspiration esthétique, et créent un style personnel et unique.

Pour les femmes musulmanes qui parcourent leurs blogs et leurs chaines Youtube, elles sont une incroyable source d’inspiration. Une opportunité d’explorer leurs différents styles, de partager leurs inspirations, leurs conseils sur la mode et le makeup, et plus globalement sur le lifestyle à la musulmane. Loin des clichés et des injonctions féministes, elles ont fait de leur culture religieuse une manière unique d’affirmer leur style et leur féminité, et nous prouvent qu’une femme peut choisir de couvrir son corps sans « cacher » ni sa beauté, ni son élégance. Rien à voir avec les clichés sur la rigidité de la morale islamique, elles savent jouer de leurs propres codes vestimentaires, les enrichir, les embellir, les styliser, chacune à sa manière, chacune selon ses propres limites. Alors que la tendance générale est d’en montrer le plus, elles ont choisi d’en montrer le moins, nous proposant une autre idée de la séduction, de l’élégance et de la féminité.

Basma Kahie

Avec son style barbie, son univers glamour et ses 419 K followers, la somalienne Basma Kahie est l’influenceuse africaine number one de la blog-o-sphere musulmane en matière de beauté et de style. Sa pièce fétiche, le Hijab, qu’elle met en scène dans des looks hyper-recherchés, à la fois sophistiqués et simples. Elle a même récemment lancé sa propre ligne de foulards parmi d’autres pièces de mode.

@Basma_K

Hafsah Mohammed

Plus connue sous le pseudonyme de Hafymo, la Nigériane Hafsah Mohammed est certainement celle qui allie le mieux look « muslim », mode africaine et « branchitude ». Plutôt que le hijab, elle est adepte du foulard, porté à l’africaine, c’est-à-dire façon turban. D’ailleurs la touche wax est une de ses marques de fabrique, et elle intègre subtilement et toujours avec classe à ses tenues. Si sa silhouette est toujours couverte, elle adore les jeans, pantalons, style classique ou palazzo. Une vraie Muslimah Fashionista !

@Hafymo

Teslima Yusuf

Teslima Yusuf est le nom de la très populaire Hajia Belle. Une femme magnifique et une mère qui n’a pas peur de rester élégante. C’est l’une des premières nigérianes musulmanes à avoir considéré le hijab comme un accessoire de mode, à l’avoir stylisé et embelli avec toutes sortes de bijoux, broches, colliers, mélange de motifs et de matières. Ses looks sont sages en apparence, mais sont en fait très recherchés.

@Hajia_Belle

Haneefah Adam

Egalement connue sous le nom MuslimaHanie, elle est à la fois un chef cuisinier, une artiste, une designer et une styliste du Hijab. Véritable touche à tout, son blog et son Instagram sont de véritables sources d’inspiration culinaire et graphique. Elle intègre son look à un lifestyle ouvert, curieux et global, tout en restant très africain.

@muslimahanie

S.K

Dossier spéciale Ramadan 

Pour les Aso ebi,  Wax et les Kente addicts, c’est par ici :

Découvrez le style Iro & Buba

Toutes les tendances du Aso ebi 

For Wax addicts

For Kente addicts 


Partagez
  • 150
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    150
    Partages