5237 Views |  2

Etre stylés en couple, tout un Art…

Partagez
  • 64
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    64
    Partages

Pour les fashion addicts, blogueurs et influenceurs mode, le style se conjugue de plus en plus par deux. Les couples qui font du style un lifestyle sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux.

Mais être stylés en couple, c’est tout un art. On est loin des « uniformes » en pagne ou imprimés que les couples africains affectionnent habituellement. L’exercice évolue et se perfectionne au point que les couples afro 2.0 parviennent à créer harmonie et cohérence en adoptant des looks  différents. Toutefois, les blacklovers ont bien un dress code, une façon de s’approprier la mode très personnelle,  qui permet à Madame et son Monsieur de s’exprimer à la fois individuellement et collectivement. Décryptages !

Codes couleur

Le choix des couleurs est très important pour les couples afro qui composent leurs looks ensemble. Dans ce domaine, la règle est le camaïeu, une technique qui consiste à utiliser le même colori, mais sur des tons multiples, et qui comme dans la peinture, crée une harmonie de couleurs. Les couples utilisent aussi le faux camaïeu, c’est-à-dire de couleurs différentes, mais analogues ou proches. Ce qui leur permet d’arborer des tenues au contraste assez doux. Pour parfaire ce style, on pousse d’ailleurs la logique du camaïeu assez loin, en jouant également sur une déclinaison de motifs plus ou moins identiques. Le résultat de ce style est toujours réussi et élégant, sans prise de risque donc plutôt « sage », il est facile et rapide à composer. De plus, l’harmonie créée au niveau du look crée aussi une harmonie visuelle au niveau du couple.

Gabriel et Sade Akinosho. @gabrielakinosho

@commedescopains

@musesuniform

Partners in crime

Le style du couple afro c’est d’abord une attitude, swag et unapologetically black ( traduisez « on ne s’excuse pas d’être Noirs »). Les looks sont toujours mis en scène par une gestuelle qui sert à affirmer et à assumer le dit style. Tantôt crâneuse, tantôt complice, la pose photo met en avant les vêtements, mais aussi leur message :  » Ouais, on est blacks, beaux et stylés. So what ? ».

@mesyeuxsurtoi

@laperleocre

Lifestyle

Le style du couple afro doit aussi refléter son lifestyle. Il se met volontiers en images lors de ses multiples voyages à travers le monde ou à travers la ville, aux tables des restaurants, en mode shopping, en mood streetstyle, Parisien, Lagosian ou globetrotteur, son style est son GPS. On doit savoir où il est, et surtout qu’il peut aller partout. Les blacklovers se veulent volontiers aspirationnels, inspirationnels et prescripteurs d’un certain « Black Art de vivre ».

@s4de_u

@laperleocre

Blacklove

Les couples noirs étant rarement représentés dans la sphère médiatique, tout particulièrement en Occident, ceux qui s’affichent sur les réseaux sociaux utilisent souvent la mode pour mettre en avant le Blacklove. Le couple afro stylé cherche à se refléter dans la composition de son look qui doit traduire son amour et sa complicité, tout en déclarant sa passion commune pour le style et la sape, le bon goût et la recherche esthétique.

@commedescopains

@mesyeuxsurtoi

S.K

Découvrez les autres couples qui nous font rêver :


Partagez
  • 64
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    64
    Partages